Top 10 Meilleur Décodeur Satellite Hd 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Décodeur Satellite Hd ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Décodeur Satellite Hd pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Décodeur Satellite Hd !

Notre sélection de décodeur satellite hd

Guide d’achat décodeur satellite hd

Cinéphiles, mélomanes ou amateurs d’émissions de divertissement, entre autres, si vous désirez recevoir les chaînes gratuites ou payantes et profiter de vos programmes télévisés préférés, équipez-vous d’un décodeur satellite HD. Ce dispositif permet de décupler les plaisirs lors de vos moments de détente en famille ou entre amis devant votre poste de télévision. Comment procéder pour choisir le modèle adapté à vos besoins ? De l’interface au mode d’enregistrement, en passant par la programmation et la connectique, de nombreux paramètres sont à prendre en compte lors de la réalisation de votre comparatif en vue de définir le meilleur décodeur satellite.

Un décodeur satellite HD, c’est quoi ?

Certaines chaînes de télévision telles que Canal + proposent des programmes cryptés. Pour pouvoir les visualiser, l’utilisation d’un décodeur est requise. Ce dispositif prenant généralement la forme d’un boîtier est directement relié au poste de TV et à l’antenne parabolique (et non à l’antenne râteau). D’un autre côté, dans le cas où votre téléviseur est équipé d’un connecteur CI+, une norme une norme destinée à sécuriser le décryptage des chaînes, vous pouvez utiliser un décodeur connu sous le nom de module. Il s’agit d’un dispositif se présentant sous la forme d’une grande carte métallique, à connecter directement à votre télévision. Il garantit aussi une bonne réception des chaînes TV.

En France, la TNT (Télévision numérique terrestre) classique a laissé sa place à la TNT HD depuis avril 2016. De ce fait, il est recommandé de s’équiper d’un décodeur TNT HD. Avec l’évolution technologique, les modèles analogiques laissent petit à petit la place aux décodeurs numériques. Ces derniers sont en mesure de lire les images numériques transmises sous un format compressé, selon la norme MPEG-4, permettant ainsi de réaliser des économies de bande passante. Cependant, ce n’est pas une raison pour remplacer votre téléviseur analogique. En effet, grâce à un récepteur satellite HD performant, il est possible de profiter d’une résolution d’images de qualité exceptionnelle, en Full HD. Pour cela, il suffit de vérifier si votre poste de télévision est compatible avec le dispositif que vous prévoyez d’acquérir.

Guide d’installation

Installer un décodeur est à la portée de tout un chacun. Peu importe la compagnie chez laquelle vous souhaitez souscrire, le mode d’installation est le même. En France, le secteur est monopolisé par TNTSat (Canal +) et FranSat (Eutelsat), sachant que chacune propose des bouquets spécifiques. Pour choisir l’opérateur dont les services répondent à vos besoins, renseignez-vous d’abord sur le bouquet et les chaînes disponibles, puis comparez. Pour installer votre décodeur FranSat ou TNTSat, suivez les étapes ci-dessous :

  • Assurez-vous que votre pack contienne un décodeur, une télécommande, une carte à puce de décodage, un bloc d’alimentation, un câble coaxial (optionnel), un câble HDMI (optionnel) et un manuel d’utilisation ainsi qu’un guide d’installation
  • Vérifiez si votre parabole dispose d’une tête de réception universelle (adaptateur composé d’un pré-amplificateur et d’un convertisseur de signaux) et si elle est orientée vers le satellite dédié (Astra à la position 19.2° est ou Eutelsat à la position 5° ouest)
  • Insérez la carte à puce dans l’emplacement dédié du décodeur en vous assurant qu’elle respecte le sens d’insertion
  • Pour le branchement, insérez le câble HDMI (ou péritel) dans la fente dédiée du décodeur, et l’autre extrémité dans le port de votre TV
  • Connectez le câble coaxial de la parabole au décodeur en respectant les instructions mentionnées dans le guide d’installation
  • Raccordez le câble d’alimentation du décodeur sur une prise secteur
  • Allumez votre TV avant de mettre en route votre décodeur
  • Des instructions s’afficheront sur votre écran, il ne vous reste plus qu’à suivre les étapes d’installation et la configuration du verrouillage parental en utilisant la télécommande du décodeur

Les critères de choix

Avec la multiplicité des décodeurs TNT proposés sur le marché, il est bon de connaître les paramètres à prendre en considération pour dénicher le meilleur dispositif répondant à vos exigences.

L’interface

La présentation de l’interface constitue un point essentiel pour faciliter la navigation dans le menu et les sous-menus. Pour profiter pleinement de vos moments de détente, optez pour un modèle disposant d’un lecteur vidéo dédié aux enregistrements. Certains décodeurs proposent aussi des jeux vidéo pré-installés.

Les connectiques

Parmi les connectiques de base, on retrouve la sortie audio numérique coaxiale, la prise péritel et/ou la sortie HDMI, ainsi que la sortie antenne satellite. Privilégiez les décodeurs satellites haute définition avec port USB pour vos enregistrements sur un disque dur externe ou sur une clé USB, et avec une sortie RCA audio et vidéo.

Les fonctionnalités

Assurez-vous que le dispositif que vous prévoyez d’acquérir dispose de la fonction Time Shift qui vous permet de mettre en pause l’émission ou le film en cours pour ne rater aucune scène. Il vous sera toujours possible de le mettre en avance rapide pour revenir au direct. Vérifiez également s’il dispose d’un DVR (enregistreur vidéo numérique), ainsi que de la fonction EPG (guide des programmes électroniques) ou du réglage Timer, indispensables pour programmer un enregistrement. Avec le double tuner, vous avez la possibilité de visionner une émission et d’enregistrer en même temps un film diffusé sur une autre chaîne.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-10-26 02:35:18