Top 10 Meilleur Démodulateur Satellite 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Démodulateur Satellite ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Démodulateur Satellite pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Démodulateur Satellite !

Notre sélection de démodulateur satellite

Guide d’achat démodulateur satellite

Vous souhaitez accéder à un vaste choix de chaînes télévisées internationales et profiter de vos programmes de divertissement, séries et films préférés ? Le meilleur démodulateur satellite constitue le dispositif dont vous devez vous munir pour obtenir une qualité audiovisuelle exceptionnelle malgré la mauvaise réception de la zone où vous vous trouvez. Sur quels critères se baser pour mettre en place un comparatif objectif afin de dénicher l’appareil répondant à vos besoins ? Connectiques ou fonctionnalités, entre autres, découvrez les éléments à prendre en compte pour choisir LE démodulateur répondant à vos exigences.

Qu’est-ce qu’un démodulateur ?

Il s’agit d’un système spécifiquement conçu pour reconstituer un signal utilisé en vue de moduler l’onde porteuse (d’où son nom), que ce soit en termes de fréquence, d’amplitude ou de phase. Un démodulateur satellite a donc pour fonction de transformer le signal en hautes fréquences (signal modulé) en informations basses fréquences. Ainsi, les données véhiculées par le signal porteur sont converties en signaux audio et vidéo et restituées par l’intermédiaire des circuits du poste de télévision. Elles peuvent également être retransmises via les circuits d’un PC, d’une chaîne Hi-Fi ou encore d’une console de jeux vidéo auxquels le démodulateur est relié.

Un démodulateur satellite est conçu pour exploiter les bandes de fréquences hertziennes reçues et de les convertir en bande intermédiaire satellite (BIS), avec des fréquences allant de 950 à 2 150 MHz. Cependant, il doit être relié à un adaptateur (composé d’un pré-amplificateur et d’un convertisseur de signaux), également connu sous le nom de « tête universelle », afin de sélectionner la polarisation (verticale ou horizontale) souhaitée. Pour garantir une bonne réception de la télévision, le démodulateur doit intégrer le protocole Digital Satellite Equipment Control (DiSEqC).

Le démodulateur satellite adapté en fonction du type de téléviseur

Selon les derniers rapports, les ménages français se tournent de plus en plus vers la télévision numérique, au détriment de la télévision analogique. Cependant, si vous disposez d’un modèle analogique, il est toujours possible de recevoir les chaînes françaises en profitant d’images en HD si votre téléviseur est doté d’un récepteur TNT. Pour recevoir les chaînes étrangères, l’antenne râteau ne suffit pas. Il est nécessaire de vous équiper d’un démodulateur satellite TNTsat ou d’un décodeur FranSat (les deux principaux bouquets TV proposant des chaînes gratuites), et de pointer votre parabole vers Eutelsat ou Astra.

Dans le cas où vous disposez d’une télévision numérique terrestre, vous pouvez recevoir toutes les chaînes françaises et étrangères avec une image d’une netteté exceptionnelle et un son dolby digital en vous équipant d’un récepteur satellite HD numérique. Cependant, un abonnement à un bouquet Canalsat, Canal + ou TPS est requis.

Les critères de choix

Vous n’avez ni le temps ni la possibilité de procéder à un test pour être certain d’acquérir le bon démodulateur satellite ? Pour vous conforter dans votre choix, nous vous dévoilons ci-après les paramètres à prendre en compte.

Les performances techniques

La TNT HD ayant remplacé la TNT classique depuis 2016, il est de mise de vérifier les performances techniques du démodulateur satellite pour obtenir une meilleure qualité audio et des images en haute définition. Du côté du téléviseur, assurez-vous qu’il soit équipé de la connectique HDMI. En effet, le branchement au décodeur satellite nécessite l’utilisation d’un câble HDMI en vue de profiter d’une résolution d’images exceptionnelle.

Les fonctionnalités

Vous trouverez sur le marché différents décodeurs proposant une multitude de fonctionnalités, si bien qu’il est recommandé de connaître les options de base à privilégier.

  • Un dispositif proposant la fonction Time Shift offre la possibilité de mettre un programme diffusé en pause et de le relancer plus tard. Cette option est compatible avec les chaînes de la TNT uniquement.
  • Avec la fonction Personal Video Recorder (PVR), qui signifie « Enregistreur vidéo personnel », vous avez la possibilité d’enregistrer vos émissions préférées sur une clé USB ou un disque dur externe.
  • Grâce au double tuner, vous pouvez visionner votre programme de divertissement préféré et enregistrer une autre émission en même temps.
  • La fonction Guide Électronique des Programmes (EPG) permet de mémoriser une liste de vos chaînes préférées et de les classer selon vos envies pour vous éviter de perdre des minutes précieuses dans les recherches.

Bon à savoir

Avec la large gamme de paraboles disponibles sur le marché, il est crucial de choisir le bon dispositif. Pour capter un maximum de deux satellites, une seule parabole classique suffit. Pour capter plus de deux satellites, il est nécessaire de vous équiper d’un modèle à plusieurs têtes, motorisé de préférence, pour vous faciliter la tâche et garantir une bonne réception des chaînes de télévision.

Le choix de la parabole ne doit pas être pris à la légère, sachant qu’il est recommandé d’acquérir un modèle affichant au moins 80 centimètres de diamètre. En effet, si vous vivez dans une zone côtière, optez pour un dispositif en composite inaltérable pour lui assurer une longévité accrue. Pour mieux faire face à la pluie et aux aléas climatiques, les paraboles en aluminium ou en acier sont parfaitement adaptées.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-07-01 02:32:51