Top 10 Meilleur Kit Main Libres Voiture 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Kit Main Libres Voiture ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Kit Main Libres Voiture pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Kit Main Libres Voiture !Vous voulez acheter un nouveau Kit Main Libres Voiture ? Découvrez le comparatif des meilleurs dans ce Guide 2020 Kit Main Libres Voiture rédigé par nos soins pour vous aider à choisir le meilleur modèle, la meilleure marque… Dans ce guide comme dans tous nosguides d’achats 2020, toute notre équipe a regroupé toutes les choses que vous devez savoir afin d’acheter le meilleur Kit Main Libres Voiture !

Notre sélection de kit main libres voiture

Guide d’achat kit main libres voiture

Vous souhaitez décrocher ou passer des appels téléphoniques en toute sécurité lorsque vous êtes au volant de votre voiture ? Équipez-vous du meilleur kit mains libres spécialement conçu à cet effet et restez bien concentré. Vu la nouvelle législation relative au Code de la route en vigueur depuis 2015, comment choisir le dispositif adapté tout en évitant de s’exposer à une amende de 135 euros ? Connectivité, qualité sonore, autonomie? De nombreux paramètres sont à considérer pour réaliser un comparatif objectif. Suivez le guide !

Présentation et utilité d’un kit mains libres

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est bon de noter qu’un accident sur dix est lié à l’usage du téléphone au volant en France. Après une étude approfondie portant sur ce point, décrocher ou passer un appel en conduisant multiplie le risque d’accident par quatre. Cela est dû au détournement de l’attention du conducteur. C’est pour réduire ces risques de manière optimale que les kits mains libres sans fil pour voiture ont été conçus, sachant que l’oreillette Bluetooth est interdite au volant en France depuis le changement des règles du Code de la route en juin 2015.

Le kit mains libres est relié au téléphone via des ondes hertziennes et profite d’une portée d’environ 10 mètres. Il s’agit d’un petit dispositif intégrant la fonction Bluetooth. Il permet de communiquer en toute facilité sans avoir à tenir le téléphone mobile dans la main. Il peut être fixé à un support localisé à côté du conducteur. Ce dernier a ainsi la possibilité de converser au téléphone grâce à la commande vocale et au haut-parleur Bluetooth ou à celui de l’autoradio. Ainsi, il n’est pas déconcentré et profite d’une grande liberté de mouvement lorsqu’il décroche le téléphone ou passe des appels.

Les avantages du kit Bluetooth pour voiture

Ce petit bijou de technologie permet à l’automobiliste d’avoir une communication téléphonique comme s’il était en pleine conversation avec l’un de ses passagers. En effet, les yeux restent rivés sur la route tout en gardant les mains sur le volant. Pour décrocher ou raccrocher, il suffit d’appuyer sur un bouton dont l’emplacement a été pensé pour que l’attention du conducteur ne puisse pas être détournée lorsqu’il décroche le téléphone.

Avec la technologie en constante évolution, les kits mains libres pour voiture intègrent de nouvelles fonctionnalités, toujours pour garantir aux automobilistes une sécurité optimale. De nos jours, avec la reconnaissance vocale, il est possible de passer des appels sans avoir à manipuler le Smartphone. Grâce à la technologie sans fil et aux haut-parleurs intégrés, le conducteur profitera de zéro encombrement.

Mode de fonctionnement

Le kit mains libres Bluetooth voiture, dont l’usage au volant est toujours autorisé en France, est particulièrement apprécié pour la simplicité d’utilisation, la praticité et la sécurité qu’il offre. Voici les étapes à suivre pour le mettre automatiquement en marche dès que vous vous installez derrière le volant :

  • Activez la fonction Bluetooth de votre Smartphone et appariez-le avec votre kit mains libres. De cette manière, à chaque fois que vous prenez place au volant de votre véhicule, les deux appareils se connecteront automatiquement.
  • Passez des appels ou décrochez sans avoir à manipuler votre mobile, sachant que la synchronisation automatique du répertoire téléphonique s’effectue par simple pression d’un bouton.

Il est à noter que la plupart des postes autoradio Bluetooth disposent de nos jours d’une option mains libres, vous permettant ainsi de profiter d’une qualité sonore exceptionnelle. Le micro est intégré dans la façade de l’appareil, ce qui évite les installations complexes dans l’habitacle.

Comment choisir son kit mains libres pour voiture ?

Découvrez ci-dessous les critères à prendre en compte pour choisir le meilleur kit mains libres sans devoir procéder à un test.

Connectivité

Seul le kit mains libres doté de la technologie Bluetooth est autorisé au volant. Si vous préférez appairer directement votre Smartphone au système audio de votre véhicule, optez pour un kit transmetteur FM. Certains modèles permettent de connecter deux périphériques pour téléphoner en conduisant et basculer en mode GPS en un clin d’?il ou écouter de la musique en conduisant.

Qualité sonore

Il est possible de se baser sur ses spécificités techniques afin de s’assurer de profiter d’un son de qualité. Privilégiez les kits mains libres autonomes avec des haut-parleurs de voiture puissants et équipés d’un système de musique stéréo. La technologie antibruit permettant de réduire les bruits de fond s’avère également un atout considérable. Cependant, pour profiter d’une meilleure qualité audio, optez pour un kit mains libres FM.

Autonomie

Comme ce dispositif est généralement destiné à demeurer dans l’habitacle de la voiture en permanence, il est préférable d’opter pour un modèle affichant au moins une autonomie de 10 heures en mode conversation. Il est bon de savoir que certains fabricants proposent des kits mains libres équipés d’une batterie en lithium polymère, avec une autonomie exceptionnelle allant jusqu’à 14 jours de conversation.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-09-22 02:36:23