Top 10 Meilleur Pc Hybride 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Pc Hybride ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Pc Hybride pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Pc Hybride !Vous voulez acheter un nouveau Pc Hybride ? Découvrez le comparatif des meilleurs dans ce Guide 2020 Pc Hybride rédigé par nos soins pour vous aider à choisir le meilleur modèle, la meilleure marque… Dans ce guide comme dans tous nosguides d’achats 2020, toute notre équipe a regroupé toutes les choses que vous devez savoir afin d’acheter le meilleur Pc Hybride !

Notre sélection de pc hybride

Guide d’achat pc hybride

Vous hésitez entre un ordinateur portable et une tablette ? Désormais, vous n’êtes plus obligé de choisir. En effet, en acquérant un PC portable hybride, vous profitez des avantages proposés par ces deux types d’appareils technologiques combinés. Avec les nombreux modèles disponibles sur le marché, il n’est pas toujours évident de trouver celui adapté à vos besoins. Des performances aux connectiques, en passant par l’espace de stockage disponible ou l’autonomie, découvrez dans notre article les paramètres à prendre en compte pour trouver le meilleur PC hybride.

Qu’est-ce qu’un portable hybride ?

L’ordinateur hybride, également connu sous le nom de « transformable » ou « convertible », est un appareil dont les spécificités techniques se trouvent à mi-chemin entre la tablette et le PC tout en profitant de tous les avantages qui découlent de chacun. Vous disposez ainsi d’une tablette affichant une vélocité accrue, moins encombrant et plus polyvalent, mais auquel il est possible de connecter un clavier pour la rédaction de documents ou de textes. Généralement, ce dernier est aimanté, clipsé ou coulissant, détachable en deux temps trois mouvements. La connexion se fait via une liaison filaire ou par Bluetooth.

Les avantages qu’il propose

Cet ultraportable constitue un véritable appareil deux-en-un. Il emprunte à la tablette sa finesse ainsi que son écran tactile, tout en profitant de l’ergonomie et de l’équipement du laptop traditionnel. Souvent accompagné d’un stylet pour plus de praticité, il peut être assimilé à un ultrabook, la taille de son écran variant de 10 à 15 pouces. Particulièrement apprécié des technophiles dignes de ce nom, il dispose de son propre système d’exploitation et d’un écran escamotable.

La charnière destinée à relier l’écran et le clavier lui permet d’afficher un angle d’ouverture optimal. Ainsi, le clavier peut être rabattu à 360° derrière l’écran afin de vous permettre d’utiliser l’appareil comme une tablette, confortablement installé dans votre canapé ou sur votre lit. Sinon, positionné à 270°, il peut également faire office de chevalet si vous souhaitez visionner vos photos (en mode diaporama), vidéos en Full HD?

Outre son caractère très fin et léger, il affiche également une autonomie accrue. Tout comme l’ordinateur conventionnel, il dispose souvent de ports USB, d’un espace de stockage optimal et d’un connecteur HDMI. Ce bijou de technologie est également compatible avec (presque) les mêmes logiciels que n’importe quel PC traditionnel. Les performances de son processeur et de sa carte graphique sont souvent comparables à ceux de votre PC.

Comment bien choisir son PC hybride ?

Vous aussi, vous êtes pressé d’acquérir votre ordinateur hybride personnel ? Nous vous livrons sans plus attendre les paramètres à prendre en compte pour mettre en place un comparatif crédible. En prenant en compte les critères ci-après, plus la peine de procéder à un test quelconque, vous êtes certain d’acquérir le meilleur convertible adapté à vos attentes.

Autonomie

Les ordinateurs hybrides sont appréciés pour leur faible consommation d’énergie. C’est pour cette raison qu’ils affichent une autonomie plus élevée par rapport aux PC portables classiques tout en surclassant les tablettes tactiles en termes de performances. En effet, ce bijou de technologie profite d’une autonomie variant de 5 à 10 heures. Le choix se fera donc en fonction de son utilisation : au bureau, à domicile ou lors de vos longs et fréquents déplacements, entre autres. Préférez un modèle avec un clavier disposant de sa propre batterie pour profiter d’une utilisation nomade prolongée.

Capacité de stockage

Il est recommandé d’éviter les PC hybrides offrant un espace de stockage de 64 Go. En effet, vous n’êtes pas sans savoir que le système d’exploitation, Windows notamment, occupe beaucoup d’espace. L’espace restant ne sera pas suffisant pour sauvegarder vos fichiers audio et vidéo volumineux, entre autres. De ce fait, privilégiez plutôt une machine avec un espace de stockage de 128 Go minimum, sachant que les modèles haut de gamme peuvent aller jusqu’à 512 Go.

Performances

En règle générale, une RAM de 4 Go est largement suffisante pour faire fonctionner Windows 8.1 sans problème. Cependant, si vous prévoyez de passer à un système d’exploitation plus récent (Windows 10 par exemple) pour pouvoir utiliser plusieurs applications simultanément, il est préférable de miser sur un PC hybride équipé de 8 Go de mémoire vive.

La plupart des ordinateurs hybrides d’entrée de gamme disponibles sur le marché sont équipés d’un processeur quad core offrant une puissance identique à celle d’un PC portable. Pour une utilisation autre que vos tâches bureautiques, comme profiter de vos jeux vidéo ou effectuer des travux de montage vidéo par exemple, tournez-vous vers un modèle hybride muni d’un processeur Intel Core i5 ou au-delà.

Connectique

Assurez-vous que votre appareil dispose des connectiques ci-dessous :

  • Port micro-SD
  • Port USB
  • Port micro-HDMI, HDMI ou DisplayPort
  • Connexion WiFi 802.11 b/g/n/ac
  • Connexion Bluetooth 4.0 et au-delà

Il est possible de se passer du câble HDMI si vous optez pour un modèle permettant l’utilisation de WiDi ou Miracast.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-09-21 02:34:04